mercredi 11 novembre 2015

article de Journal :La Semaine de Castres et du Tarn

Tennis de table sport adapté : Alexandre Sol qualifié pour les mondiaux


Alexandre Sol, employé municipal au service des Espaces verts de la Ville de Castres et licencié au Castres Tarn-Sud Tennis de table, participera aux championnats du monde de tennis de table sport adapté qui se dérouleront en Afrique du Sud à Bloenfontein au Sud de Johannesburg du 18 au 27 novembre avec les autres membres de l’équipe de France.
A la suite du championnat de France 2014, Alexandre est remarqué par le directeur technique national. En juillet 2015, il intègre le pôle espoir de l’équipe de France à Poitiers aux côté de sept autres athlètes garçons et fille atteints également de trisomie 21 pour préparer les rencontres internationales à venir. Sportif dans l’âme dès son plus jeune âge (natation, golf…) Alexandre travaille avec un robot chez lui quelques éléments techniques. Deux fois par semaine il améliore sa condition physique. Dans son club, Alexandre a été intégré à une équipe de valides qui joue en FFTT . Il participe depuis trois ans au championnat de France. En juin dernier à Rouen, il a terminé premier de sa poule mais s’est fait éliminé aux portes des quarts de finale en cinq sets très disputés.
C’est le 19 novembre qu’Alexandre rejoindra l’équipe de France pour se rendre en Afrique du Sud où il représentera la France dans cette compétition internationale qui réunira les meilleurs pongistes sport adapté de la planète.
Alexandre continue son travail aux serres municipales de Castres à mi-temps, ou au mois de mai il a reçu la médaille du travail pour ses bons et loyaux services (20 ans). Il retrouve toujours avec joie ses collègues qui dans son cursus l’aide beaucoup à l’intégration, aux conseils et à son épanouissement. «  Je suis un sportif comme les autres, je suis un athlète inscrit sur la liste des sportifs de haut niveau du pôle espoir de Poitiers. Comme les autres, je rêve d’atteindre des limites, de faire toujours mieux et aujourd’hui j’ai la chance de me confronter à des joueurs asiatiques et autres, de réputation internationale. Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que je pensais être ! Le cœur donne la direction, le cerveau les solutions, et le corps la concrétisation  » précise Alexandre qui sera suivi et encouragé par toute sa famille. Professeur d’EPS à la retraite, son père Francis n’est pas étranger à la vocation sportive d’Alexandre qui bénéficie également des encouragements de sa sœur Maryline professeur d’EPS en activité à Montpellier et de l’ensemble de sa famille. Avec autant de soutiens, Alexandre Sol compte bien se préparer minutieusement, pour appréhender au mieux ces championnats du monde. Gageons qu’il puisse défendre avec brio les couleurs du maillot tricolore.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire